We are working on it, come back soon.

Q-strip®

Nous développons actuellement un système de mesure sous forme de bandelette et son lecteur associé pour permettre une lecture hors du laboratoire. Grâce à cette innovation, la mesure analytique devient possible partout ! 

Zymoptiq va proposer le Q-Strip®, un produit d’analyse, in situ, hors laboratoire. Le Q-Strip® est proposé comme un kit permettant de tout faire en dehors d’un laboratoire, le catalogue de capteurs possible est identique à ceux proposés dans la gamme Zymplate®.

Le Q-Strip® autorise n’importe quel opérateur à réaliser une mesure en 30 min. Vous souhaitez mieux contrôler vos process de fermentation et/ou de production ? Contactez-nous ! 

Exemples d'applications

En nutrition animale, il sera possible, à l’issue du procédé de granulation, mesurer directement le Recovery Rate en dosant l’activité enzymatique. Ceci évite l’envoi d’échantillons vers un laboratoire et permet d’avoir les résultats très rapidement pour gagner en réactivité. En effet, le résultat est obtenu par le Q-Strip® en moins de 30 minutes en bord de ligne de production, sans préparation d’échantillons.

Pour les opérations de Clean-In-Place (CIP), la mesure de l’activité enzymatique résiduelle dans l’eau de rinçage provenant du détergent utilisé permet d’évaluer l’efficacité du rinçage et ainsi d’optimiser le temps de rinçage et de diminuer la quantité d’eau utilisée. Le Q-Strip® permet la mesure simple et rapide et in situ d’un rinçage.

Dans l’industrie laitière, le Q-Strip permet une analyse enzymatique quasi immédiate et systématique aux différentes étapes de la collecte du lait, afin de contrôler le risque de contamination par des enzymes bactériennes. Au-delà d’un certain seuil, ces dernières entrainent un déphasage du lait pouvant entrainer le rappel des produits pour défaut de qualité.  

Q-Strip® permet, aux producteurs de biogaz, de faire des mesures à proximité des cuves et son résultat rapide permet de suivre en temps réel l’avancement du process. Une déviation est alors plus facilement détectée et les mesures préventives/correctives peuvent alors être implémentées. Les mesures in situ permettent également de vérifier l’homogénéité au sein du fermenteur pour mieux contrôler le procédé. 

We are working on it, come back soon.

We are working on it, come back soon.